REAUTE CHOCOLAT fait partie du groupe SAVEURS & DELICES. Le groupe produit et distribue à travers ses 5 entités ; REAUTE CHOCOLAT, MONBANA, GUISABEL, MAFFREN et GUYAUX une grande diversité de produits : chocolats sous toutes ses formes, biscuits, poudres et confiseries.
Fondée en 1954, REAUTÉ CHOCOLAT fabrique et distribue ses chocolats par un réseau de 62 magasins (38 succursales et 24 franchises). Nos produits sont vendus et fabriqués en France avec des recettes originales, artisanales et authentiques conçues avec des ingrédients de qualité sélectionnés par nos chocolatiers avec le plus grand soin : un chocolat de couverture 100% pur beurre de cacao, des chocolats à forte teneur en cacao, du beurre de baratte, du caramel d’Isigny… Et toujours sans huile de palme.
Avec plus de 600 références, REAUTE CHOCOLAT propose l’offre la plus étendue du marché, avec un large choix de bonbons de chocolats, de tablettes, de biscuits, de dragées, de confiseries et de nombreuses idées cadeaux. Son positionnement est unique ; des grands magasins de chocolat, avec le plus grand choix de produits au meilleur rapport qualité prix.
Notre passion : LE CHOCOLAT !!!
Nos valeurs : Passion, Persévérance, Esprit d’équipe et Humilité
https://www.youtube.com/watch?v=ZgnxzSHXz-o
Notre entreprise est idéalement située, à 30 minutes de Laval et à 40 minutes d’Angers.
Basé(e) au siège social de Réauté Chocolat, nous recherchons notre futur(e) stagiaire Assistant(e) Marketing Produit pour une durée de 6 mois.
🎯 Objectif du poste :
Accompagner la cheffe de produit dans le développement et le suivi des gammes produits chocolat et biscuits Réauté Chocolat, en participant activement à l’analyse des performances, la mise en place des innovations, les lancements et le suivi opérationnel.
Rattaché(e) à la Cheffe de produit et intégré(e) à une équipe de 3 personnes, vous aurez pour principales missions 📌 :
1. Analyse & suivi de performance :
Suivi des performances des gammes (tableau de bord excel)
Benchmark prix / concurrence / innovations marché
Participation à la veille concurrentielle (produits, packaging, tendances)
2. Développement & lancement produits :
Contribution aux briefs produits (chocolat, biscuits, contenants, nouveautés saisonnières)
Suivi des rétroplannings, relances fournisseurs, coordination interne (achats, qualité, logistique)
Aide à la préparation des argumentaires produits pour le réseau (fiche produit, tarifs, PLV, fiches formation)
3. Outils & support réseau :
Participation à la création des supports franchisés & succursales (book merchandising, dossier d’engagement, questionnaires de satisfaction) …
Consolidation des retours points de vente/remontées terrain au réseau
✅ Profil recherché :
🎓 Formation : Master 1 ou 2 en marketing / école de commerce / gestion, spécialisation marketing produit ou marketing agroalimentaire idéalement.
🖥 Compétences techniques indispensables :
Excellente maîtrise d’Excel (indispensable) : TCD, formules avancées, graphiques, bases de données
À l’aise avec PowerPoint, Word, CANVA
🧠 Qualités personnelles :
Rigueur & sens de l’organisation
Appétence pour les chiffres et l’analyse
Curiosité, esprit créatif et sens produit
Bon relationnel, esprit d’équipe, envie d’apprendre
Sensibilité au secteur de la gourmandise / agroalimentaire
Conditions :
· Poste à pourvoir dès que possible
· 📅Durée : Stage de 6 mois
Avantages :
Réduction produits de 30% dans nos magasins succursales et 20% sur nos autres magasins succursales du groupe Saveurs & Délices
🌟 Pourquoi nous rejoindre ?
Une expérience complète au cœur d’une marque française en plein repositionnement.
Participation concrète aux innovations produits (tablettes, Freezen Cocktail, Crazy Roc…).
Travail transversal avec les pôles communication, digital, animation réseau.
Ambiance bienveillante et dynamique, proximité avec les décisions.
Vous êtes prêt(e) à relever le défi et à partager notre passion du chocolat ?
Alors n’hésitez plus une seule seconde, envoyez-nous votre CV et intégrez nos équipes de CHOC’ 🍫.
Partagez cette offre