Spécialisé dans l’univers du produit plaisir, le groupe SAVEURS & DELICES regroupe l'ensemble des savoirs faire sur les métiers de la chocolaterie, de la confiserie mais également de la biscuiterie. Le groupe fabrique et commercialise aux travers ses 5 entités ; MONBANA, REAUTE CHOCOLAT, GUISABEL, MAFFREN et GUYAUX une grande diversité de produits : chocolats sous toutes ses formes, biscuits, poudres et confiseries.
Aujourd'hui, nous sommes plus de 600 salariés, et nous atteignons en saison jusqu'à 900 collaborateurs.
Nos produits sont distribués :
Aux professionnels de l'hôtellerie / restauration ;
Aux épiceries fines ;
En grandes surfaces spécialisées ;
Directement auprès des consommateurs via notre réseau de plus de 90 magasins (succursales et franchisés) ;
En France mais aussi dans 55 autres pays.
Le développement de Saveurs et Délices s'inscrit dans un projet d'entreprise, projet intitulé CAP 2025, ce CAP définit un cadre et des orientations, qui sont au nombre de 5 :
Ø Maintenir un actionnariat et une dimension familiale au groupe au travers des valeurs de partage - d'investissement à la fois individuel et collectif et de cohésion ;
Ø Progresser sur l'ensemble de nos canaux de distribution avec un développement accéléré sur l'export ;
Ø Consolider nos marques et notre image de savoir-faire / d'expert dans le chocolat, mais aussi la confiserie et la biscuiterie ;
Ø Renforcer notre culture clients ;
Ø Développer une politique RSE ambitieuse et la faire connaître.
Nos valeurs : Passion, Persévérance, Esprit d’équipe et Humilité
Notre siège est basé à Pornic, charmante station balnéaire qui jouit d’une situation idéale sur la façade Atlantique. Elle est idéalement située à 50 minutes de Nantes et à 30 minutes de Saint-Nazaire.
Basé(e) et rattaché(e) au siège social de Saveurs & Délices, le groupe recherche un Gestionnaire Tourisme - Assistant(e) Polyvalente F/H en CDI.
Le pôle tourisme du Groupe regroupe 3 établissements (hôtellerie et restauration) situés à Pornic (44) et Noirmoutier-en-l’Île (85) :
o Le Bout du Monde (situé au port de plaisance face à l’océan et aux bateaux à Pornic) : concept bistronomique, une carte renouvelée, des produits frais, tous les ingrédients sont rassemblés pour une invitation au voyage et au dépaysement.
o Le Skipper (situé au port de plaisance face à l’océan et aux bateaux à Pornic) : concept de bar à vin et brasserie, qui vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour partager un moment convivial en famille ou entre amis.
o L’Anse rouge (au cœur de notre Hôtel de charme le Saint Paul à Noirmoutier-en-l’Île, à 200 mètres des plus belles plages de l'Ile) : concept bistronomique avec une cuisine traditionnelle et raffinée à base de produits frais et locaux.
Rattaché(e) au Président du Groupe Saveurs et Délices, votre objectif principal sera de garantir la réussite de ces 3 établissements en accompagnant les équipes et en garantissant la qualité de nos prestations clients.
En complément, vous aurez également des missions d’assistanat de direction, où vous serez amené à organiser, gérer, coordonner et assurer le suivi de certaines activités visant à le seconder.
Vous aurez pour principales missions :
Gestion de la branche tourisme :
Superviser la gestion opérationnelle et quotidienne des 3 établissements dans l’optique de développer au maximum la rentabilité et de proposer aux clients des services et des produits de qualité optimale,
En lien avec les responsables des établissements, vous les accompagnerez sur le recrutement, la formation, l’encadrement du personnel,
Assurer une présence terrain favorisant un management de qualité,
Organiser, répartir et planifier le travail au sein de l’équipe du personnel,
Veiller à la satisfaction des clients et être garant de l’image de nos établissements,
Veiller à la propreté de l’établissement et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d’hygiène HACCP,
Veiller à la mise en place et au bon suivi des procédures,
Suivre l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats prévus et s'attacher à suivre le déploiement des plans d’action visant à développer ce chiffre d'affaires.
Assistance du PDG et Directeur Général au quotidien :
Organiser, gérer et suivre l’agenda et le planning du PDG si besoin,
Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…),
Participer à des évènements (salon de la franchise …),
Consolider et suivre certaines informations définies des entités du groupe pour la Direction,
Être le relai entre la Direction et les équipes le cas échéant.
Profil recherché :
Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence en gestion hôtelière, gestion PME-PMI,
Vous justifiez idéalement d'une expérience dans la gestion hôtelière et de restaurants, l’assistanat,
Gestion des priorités,
Capacité à fédérer,
Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word),
Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…),
Connaissances en gestion administrative et des normes rédactionnelles
Maîtrise de l’organisation d’événements
Capacité d'analyse et de compréhension
Exemplarité, confidentialité, organisation et rigueur
Exigence concernant l’hygiène et la sécurité
Polyvalence
Avantages :
· Rémunération fixe sur 13 mois
· Prime variable selon les objectifs
Vous souhaitez rejoindre un Groupe en plein développement avec une ambiance de travail conviviale et agréable ?
Être un interlocuteur privilégié(e) de notre Président,
Alors n’hésitez plus une seule seconde, envoyez-nous votre candidature.
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